mardi 24 février 2015

LUANG PRABANG du 15 au 17 et du 21 au 25 Février

Cette carte plus nette sur hobomaps.com

On retrouve avec plaisir cette jolie petite ville au bord du Mékong, ses magnifiques temples(voir photos 2013)

Petite escale à Luang Prabang, c'est la deuxième fois que nous y séjournons, donc pour les photos voir celles de Février 2013 sur ce blog d'autant plus que nous y ferons une escale plus longue à notre retour de Van Vieng et on aura peut-être des photos différentes à joindre....A suivre

Le soir nous avons retrouvé avec grand plaisir Pierre et Lydia, deux amoureux du Laos.

De retour de Vang Vieng le camion qui nous précédait a perdu une partie de son chargement

Il fallait bien une "petite" glace pour se remettre de ces émotions

Et 40 ans plus tard!!!!

Nous logeons au Villa Meuang Lao en centre ville, au calme à 50 mètres du marché de jour. C'est une très jolie guest house avec une belle salle de bains où on peut prendre une bonne douche sans avoir de l'eau partout (cloison entre douche et WC appréciable!) et le petit déjeuner est très complet.

Marché de jour avec d'énormes poissons du Mékong...(élevage?)

Nous empruntons notre pont en bambou préféré pour aller nous renseigner à la gare des bus du nord  sur notre prochaine destination Oudomxay. Un départ à 9H pour 60000 kip.Il faut acheter le billet juste avant le départ.

Pour passer le pont: 7000 Kip/pers aller/retour. On traverse un village où ils fabriquent le papier à partir du bambou et le décorent de diverses façons: